Logo PyroSim

Un atout important de PyroSim est la variété des modes de visualisation des résultats qu'il propose.

Des instantanés statiques du modèle, dans n'importe quelle perspective - Des visites guidées, en caméra panoramique, en caméra subjective - Un outil complet et autonome pour rejouer la simulation en 3D, avec pause, avance rapide, marche arrière, etc.

En plus de la visualisation 3D, PyroSim propose des résultats sous la forme de courbes dans le temps, des plans de coupe, et des sorties au format CSV permettant de générer l'historique pour des capteurs ou des mesures spécifiques.

Intégration et visualisation 3D exceptionnelles !

PyroSim a été conçu de sorte à permettre le déroulement parallèle des calculs de simulation via la norme MPI. Pour un ordinateur disposant de plusieurs cœurs (ou CPU), le traitement parallèle est intégré de manière transparente. Vous définissez simplement plusieurs maillages et sélectionnez l’option Exécuter FDS Parallel.

 

PyroSim peut également être complété par un module pour exécuter une simulation FDS sur un groupe d’ordinateurs en réseau. La simulation est alors exécutable sur un nombre illimité de postes.

Exécution en parallèle intégrée

En visualisation 3D vous pouvez rejouer sous différents angles le film de la simulation, en visualisant certains composants ou la totalité, avec le choix des palettes de rendu les plus explicites.

 

Les isosurfaces, données Plot3D et leurs paramètres de visualisation sont modulables, tandis que l'évolution des quantités suivies est visuellement disponible et exportable au format CSV.

 

Exploitation des résultats

Copyright 1Point2 2014-2017, tous droits réservés. Pathfinder et PyroSim sont conçus par Thunderhead Engineering Consultants, Inc.                                

Mentions légales

À n'importe quel moment PyroSim peut lancer le programme Smokeview conçu par le NIST. Smokeview permet la visualisation de la fumée, des températures, des vitesses, de la toxicité et de bien d'autres mesures effectuées par l'analyse FDS. PyroSim inclut aussi le tracé de courbes historiques pour les observations.

 

C'est par les fichiers Smokeview que se fait le lien avec les modèles Pathfinder.

Post-traitement Smokeview

pyrosim_smokeview PO Parallel PO Resultats