Logo PyroSim

Reproduire l'espace, la géométrie ou les bâtiments qui sont le cadre des simulations est le premier travail d'une étude, la partie modélisation. Cette étape souvent fastidieuse est facilitée par des outils intégrés au logiciel, et s'appuie à la fois sur la récupération de fichiers existants, et sur des outils de création d'éléments nouveaux.

Construire un modèle PyroSim :

des outils pour définir les géométries et les maillages

PyroSim permet l’importation de fichiers AutoCAD aux formats DXF, DWG et DAE. Les données de surface 3D sont traitées comme des obstructions, les lignes 2D peuvent être extrudées afin de créer des objets 3D dans PyroSim. Les formats FBX et OBJ sont également reconnus (avec conversion pour les fichiers REVIT).

 

Si vous disposez de plans en d'autres formats, PyroSim permet d’importer des fichiers GIF, JPG ou PNG utilisables en fond d’écran pour vous aider à définir des bâtiments directement en surimpression des images importées.

Importation de fichiers de CAO

PyroSim propose de créer et utiliser plusieurs maillages pour un même modèle. Cela permet de lancer des simulations en parallèle pour améliorer les performances.  

 

C'est aussi le moyen d'adapter les résolutions des différents maillages aux portions que l'on souhaite étudier plus en détail, et faire en sorte que les maillages soient conformes à la géométrie pour parvenir à réduire le nombre de cellules et les temps d'exécution.

Plusieurs maillages

adaptés aux besoins

L’interface PyroSim prend en compte immédiatement les données en entrée, et contrôle l’intégrité du format du fichier FDS.

Toutes les informations du modèle pourront être visualisées et modifiées.

 

 

Récupération de modèles FDS

PyroSim permet de voir et modifier interactivement toutes les propriétés associées aux objets d’un modèle. Le logiciel propose des outils pour créer/modifier des éléments 2D ou 3D dans la géométrie : murs, image de fond, groupement d’objets, options variées d’affichage, copie et réplication d’éléments.

Le feedback visuel est immédiat et accélère l’étape de création du modèle tout en réduisant les erreurs tout au long de l’élaboration du système.

Palette intéractive d'outils de dessin

Copyright 1Point2 2014-2017, tous droits réservés. Pathfinder et PyroSim sont conçus par Thunderhead Engineering Consultants, Inc.                                

Mentions légales multiple_meshes Import_DWG pyrosim_drawing PO FDS