Logo PyroSim

Tout comme FDS dont il reproduit chaque fonctionnalité, PyroSim permet la description et le suivi des composants sur lesquels porte l'attention lorsqu'il s'agit d'étudier un incendie ou des circulations d'air : matériaux et leur réaction au feu, objets physiques présents dans les bâtiments (gaines, sprinklers, détecteurs), les fumées, gaz et suspensions et leur évolution.

Tous les paramètres et capteurs pour l'air, le feu, les fumées

Les dispositifs de mesure enregistrent des quantités diverses dans le modèle, ou représentent des capteurs plus complexes, tels des détecteurs de fumée, des sprinklers ou des thermocouples. Vous pouvez les déplacer, les copier ou en changer la taille, et suivre sur un tracé leur évolution dans le temps.

 

Pour chaque dispositif une valeur d'activation (ou une logique plus complexe) peut être associée afin d'activer ou au contraire de figer d'autres composants.

Des dispositifs de mesure

Une fonctionnalité majeure dans FDS 6 est l'intégration de systèmes HVAC (ou CVC = chauffage, ventilation, climatisation) dans une  simulation de type mécanique des fluides numérique. Le système de ventilation/climatisation peut transporter des contaminants et de la chaleur dans un bâtiment. Ces sytèmes sont définis notamment par des conduits, des noeuds, des ventilateurs, des échangeurs de chaleur et des volets d'aération. Tous ces éléments sont paramétrés et visualisés sous PyroSim.

Systèmes de chauffage,

ventilation, climatisation (HVAC)

Copyright 1Point2 2014-2017, tous droits réservés. Pathfinder et PyroSim sont conçus par Thunderhead Engineering Consultants, Inc.                                

Mentions légales

PyroSim fournit des bibliothèques de composants que vous pouvez personnaliser et importer dans vos modèles. Cela accélère encore la création des modèles, et réduit les risques d'erreurs ou d'incohérences.

 

On trouve dans ces bibliothèques des réactions, des détecteurs de chaleur, des matériaux, des particules, des surfaces, et bien d'autres paramètres qui peuvent figurer dans un modèle, là encore en respectant les mêmes conventions, formalismes et hypothèses que FDS.

Bibliothèques de matériaux, composants et propriétés

hvac_office_vectors

Le système HVAC peut être étudié indépendamment de toute simulation d'incendie. Il peut aussi être partie intégrante du système de protection d'un bâtiment, employé pour l'extraction des fumées ou le maintien en pression d'une cage d'escalier.

PO4 PO Bibs